Vous êtes ici : Accueil / Quoi de neuf ? / Echanges & voyages / Académie de Montpellier - Le lycée Jean Rostand de Nîmes accueille ses correspondants chinois

Suite à une visite à Chengdu en Chine de 16 élèves du Collège Jean Rostand de Nîmes en mai 2018, 15 correspondants chinois du Collège des Langues étrangères attaché à l’Université Normale du Sichuan ont rendu visite, à leur tour, aux collégiens nîmois de Jean Rostand. De plus, ils ont été chaleureusement accueillis par les familles nîmoises au sein desquelles ils ont séjourné. Cette visite, qui a eu lieu le mois dernier, outre les liens amicaux développés entres correspondants chinois et français, a aussi permis d’échanger sur la pédagogie collégiale ainsi que d’approfondir leurs connaissance de la culture française et du patrimoine historique de la région.