Aller au contenu. | Aller à la navigation


This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil
Bienvenue !
Ce site est destiné à tous les acteurs du monde de l'enseignement du chinois. Il diffuse toute l'actualité disciplinaire. Mais il informe aussi des événements culturels qui pourront intéresser tant les professeurs que les élèves.

Evénements culturels

Académie de Lille - Conférence de Mme Feng Kaixuan à Henin-Beaumont

Le temps a suspendu son vol, mercredi au lycée Darchicourt, à l’heure d’accueillir l’artiste chinoise Kaixuan Feng. Dans un français impeccable, cette plasticienne et performeuse de renom a livré un exposé à couper le souffle autour de ses créations les plus saisissantes.

> Lire l'article sur le site du quotidien La Voix du Nord

Académie de Lille - Lycée Darchicourt de Henin-Beaumont, échange avec Zhuzhou

L’enseignement du chinois, pour les élèves du lycée Darchicourt qui le suivent, avait pris la forme d’une quête initiatique, début avril, dans la province de Hunan, où ils s’étaient rendus, hébergés chez leurs correspondants. Puis, les élèves chinois sont venus à leur tour passer quelques jours ici.

> Lire l'article sur le site du quotidien La Voix du Nord

Académie de Lille - Conférence de M. Cyrille Javary à Dunkerque

Le 5 décembre 2016, Monsieur Cyrille Javary, écrivain sinologue, était invité au lycée Jean Bart de Dunkerque pour donner une conférence sur le thème de Confucius.

> Lire l'article sur le site du lycée Jean Bart de Dunkerque

 

(photo François Lollichon)

 

Académie de Lille - Accueil des collégiens de Wuhan à Coudekerque et Grande-Synthe

Accueil des collégiens de Wuhan au collège Jules Ferry de Coudekerque-Branche et au collège du Moulin de Grande-Synthe en septembre 2016.

> Lire l'article sur le site du collège Jules Ferry

> Lire l'article sur le site du collège du Moulin

 

Académie de Lille - Lycée Jean Bart de Dunkerque, voyage 2016

Soixante élèves du lycée Jean Bart de Dunkerque ont découvert la Chine de Shanghaï et de Pékin pendant huit jours en mars 2016. Un des plus beaux souvenirs fut la rencontre des élèves du lycée no1 de Changping (Pékin).

>> Lire l'article sur le site du lycée Jean Bart