Aller au contenu. | Aller à la navigation


This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Textes de référence

Programmes et ressources institutionnelles

PROGRAMMES ET RESSOURCES PAR CYCLE

APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX CONSOLIDATION APPRONFONDISSEMENTS LYCEE

SECONDE / PREMIERE & TERMINALE

CP    CE1    CE2 CM1    CM2    6e 5e    4e    3e 2e  1ere Term
       

Ressources pour les langues vivantes aux cycles 2, 3 et 4 (figurent au bas de cette page les seuils de caractères -255, 405, 505, 805 et 1555- et la liste des composants graphiques)

 


  LE PLAN LANGUES VIVANTES ETRANGERES

>> Le plan langues vivantes

>> Guide pour l’enseignement des langues vivantes étrangères à l’école (cycles 2 et 3)

Propositions pour une meilleure maîtrise des langues vivantes étrangères par Alex Taylor, journaliste et Chantal Manes-Bonnisseau, inspectrice générale de l’éducation nationale Rapport remis le 12 septembre 2018

>> consulter le document (source education.gouv.fr)

 


  CADRE COMMUNE EUROPEEN COMMUN DE REFERENCE POUR LES LANGUES (CECRL)

Le CECRL et les nouveaux descripteurs du volume complémentaire

>> consulter les informations EDUSCOL sur le CECRL

>> version française du volume complémentaire

>> texte intégral du CECRL au format pdf

>> site du CECR


  NOTES DU GROUPE DES LANGUES VIVANTES DE L'INSPECTION GENERALE
 

Réflexions sur l’évaluation, IGÉSR – Octobre 2020

Le chinois en France

 

Trouvez votre établissement

Cont. pédagogique

Productions d’élèves

A voir / à lire

Actualité concours

Contributions

> Comment contribuer au site