This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Sections inter / Textes officiels (SIC) / Langue et littérature chinoises / Épreuves de langue et littérature

Épreuves de langue et littérature

Les sujets des épreuves écrite et orale portent sur le programme du cycle terminal. Les sujets sont rédigés et traités en langue chinoise.

国际班语文考试
语文笔试和口试的范围都在高二高三两年的大纲中。考题以中文撰写,答题也用中文。

Épreuve écrite (4 heures)
Le candidat traite un sujet choisi entre deux propositions de sujets pouvant revêtir une des formes suivantes :
- analyse d’un texte de fiction ou analyse comparée de plusieurs textes de fiction ;
- analyse d’un texte argumentatif, analyse comparée de plusieurs textes argumentatifs ou analyse comparée d’un texte de fiction et d’un texte argumentatif ;
- analyse d’un problème à partir de textes ou d’autres supports.

笔试 四小时
考生任选两题之一,考题形式如下:
……分析一篇虚拟文或就几篇虚拟文对比分析;
……分析一篇论说文或对比分析几篇论说文;
……根据几篇文章或其他资料分析一个问题

Épreuve orale (30 minutes)
L’épreuve est précédée par un temps de préparation d’une durée identique. Le sujet de l’interrogation est tiré au sort par le candidat.
Le candidat est interrogé à l’oral sur d’autres parties du programme que celles qui ont fait l’objet d’une interrogation à l’écrit. À partir d’un texte assez court, de fiction ou argumentatif, le candidat doit faire la preuve qu’il est capable de l’analyser, de l’interpréter et de porter un jugement sur ce texte avec méthode en fonction des questions posées. Dans un premier temps le candidat doit s’efforcer d’apporter, à l’aide d’un exposé cohérent, une réponse personnelle au problème posé. Dans un second temps, l’examinateur peut élargir l’interrogation en fonction du problème à traiter.

口试 30分钟
口试之前有30分钟的准备时间。学生抽题。口试是笔试题涉及范围之外的其他大纲内容。针对一篇短小的虚拟文或论说文,考生必须根据考题所提的问题,表现自己能够有方法地对文章作出分析,阐释,并表述个人的见解。在前段时间,考生应通过连贯逻辑的表述对文章所含的问题作出个人的回答。在后段时间,考官可根据所要讨论的问题扩充提问。

Voir :
查看 :

Bulletin officiel n° 35 du 24 septembre 2009

法国国民教育部公报 第35 号,9月24日,2009 年

Organisation des épreuves spécifiques de l’option internationale pour les élèves des sections internationales de chinois / 中文国际班学生专业考试注意事项

Le chinois en France

Trouvez votre établissement