Vous êtes ici : Accueil / Quoi de neuf ? / Rendez-vous / Concours Atlas-Junior de traduction littéraire pour les lycéens

Concours Atlas-Junior de traduction littéraire pour les lycéens

Les prix de l’édition 2017 ont été remis le vendredi 10 novembre 20176, à la Chapelle du Méjan, à l’occasion des 34e Assises de la traduction littéraire.

Le Prix Atlas-Junior récompense chaque année, depuis 1999, des lycéens de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour la meilleure traduction littéraire d’un texte original en anglais, allemand, arabe, chinois, espagnol, italien ou provençal. L’épreuve se déroule au Collège des traducteurs dans des conditions de travail proches de celles des traducteurs littéraires professionnels.

> Lire l'article sur le site de l'ATLAS - Association pour la promotion de la traduction littéraire

Mots-clés associés :