Programmes et ressources institutionnelles
PROGRAMMES ET RESSOURCES PAR CYCLE |
APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX | CONSOLIDATION | APPRONFONDISSEMENTS | LYCEE |
CP CE1 CE2 | CM1 CM2 6e | 5e 4e 3e | 2e 1ere Term |
Ressources pour les langues vivantes aux cycles 2, 3 et 4 (figurent au bas de cette page les seuils de caractères -255, 405, 505, 805 et 1555- et la liste des composants graphiques) |
LE PLAN LANGUES VIVANTES ETRANGERES |
>> Guide pour l’enseignement des langues vivantes étrangères à l’école (cycles 2 et 3) |
|
Propositions pour une meilleure maîtrise des langues vivantes étrangères par Alex Taylor, journaliste et Chantal Manes-Bonnisseau, inspectrice générale de l’éducation nationale Rapport remis le 12 septembre 2018 |
CADRE COMMUNE EUROPEEN COMMUN DE REFERENCE POUR LES LANGUES (CECRL) |
Le CECRL et les nouveaux descripteurs du volume complémentaire |
|
>> version française du volume complémentaire |
NOTES DU GROUPE DES LANGUES VIVANTES DE L'INSPECTION GENERALE |