Vous êtes ici : Accueil / Productions d’élèves / Bandes dessinées / « Souvenirs de la vieille ville du sud »

« Souvenirs de la vieille ville du sud »

Dans le cadre du Nouvel an chinois, nos élèves de 1ère de la Section internationale chinoise (Lycée Frédéric Mistral d'Avignon) ont réalisé une bande dessinée bilingue en travaillant sur la réécriture d'un roman de LIN Haiyin (1918-2001) - « Souvenirs de la vieille ville du sud » (《城南舊事》/ 《城南旧事》), une œuvre publiée en 1960, et adaptée au cinéma en 1982 sous le titre « My Memories of Old Beijing». Elle est considérée comme son recueil de souvenirs d’enfance du sud de Pékin qui a établi sa renommée et reste la plus connue.
Chargement

PDF document icon 2021-02-01 ac-aix-marseille avignong mistral bd-Lanyiniang.pdf — Document PDF, 2.40 Mo (2516229 bytes)