This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Quoi de neuf ? / Rendez-vous

Rendez-vous

Débats citoyens, Atlas junior, Semaine des langues, concours d’éloquence, etc.

Pour consulter les articles les plus anciens, utiliser le moteur de recherche.

Edition 2021 de la semaine des langues : "Osons les langues, pour les citoyens de demain"

L’édition 2021 de la Semaine des langues, qui se tient du 17 au 21 mai 2021, répond à ces aspirations par le choix du thème de l’année, « Osons les langues, pour les citoyens de demain », et rappelle le rôle des langues dans la construction d’une citoyenneté ouverte, informée et tolérante.

> Lire l'article sur le site de l'académie de Paris

Focus sur le projet Les Jeux Olympiques au collège Jean-Baptiste Clément

Cette année, les élèves de 6e du collège Jean-Baptiste Clément ont organisé et animé ces journées JO en osant les langues ! Huit épreuves ont été organisées : quatre épreuves culturelles et linguistiques (Langues et Cultures de l’Antiquité, allemand, chinois, espagnol) et quatre épreuves sportives (basket, lancer, biathlon, tennis de table).

> Lire l'article sur le site de l'académie de Paris

Les jardins de poésie - collège & lycée - académies de Créteil et Orléans

Les élèves du collège Tillemont à Montreuil, du lycée Franklin à Orléans et du collège Chêne à Fleury partagent leurs talents de poètes au sein d'une 乒乓班. Voici quelques unes de leurs créations.

> visiter l'exposition sur site padlet

Concours Atlas-Junior de traduction littéraire pour les lycéens

Les prix de l’édition 2017 ont été remis le vendredi 10 novembre 20176, à la Chapelle du Méjan, à l’occasion des 34e Assises de la traduction littéraire.

Le Prix Atlas-Junior récompense chaque année, depuis 1999, des lycéens de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour la meilleure traduction littéraire d’un texte original en anglais, allemand, arabe, chinois, espagnol, italien ou provençal. L’épreuve se déroule au Collège des traducteurs dans des conditions de travail proches de celles des traducteurs littéraires professionnels.

> Lire l'article sur le site de l'ATLAS - Association pour la promotion de la traduction littéraire

Mots-clés associés :
Le chinois en France