Vous êtes ici : Accueil / Continuité pédagogique / Continuité pédagogique nationale / Coffre au trésor pour professeurs (Conseil de l'Europe)

Coffre au trésor pour professeurs (Conseil de l'Europe)

Vous êtes professeur confronté, dans le contexte actuel de la crise sanitaire mondiale, au défi d’enseigner dans un nouvel environnement de travail à distance.  Alors, quelle que soit votre discipline (langues vivantes ou autre discipline), vous êtes face à de nouveaux enjeux linguistiques pour assurer la construction des apprentissages chez vos élèves, issus des générations Z et alpha.

La crise peut générer des opportunités. C’est ainsi que l'équipe EOL a essayé d'identifier cinq clés qui pourraient mener à une meilleure compréhension entre les générations et aider à créer des environnements d'apprentissage adaptés pour les jeunes. Les 35 propositions sont liées à la matrice et / ou aux outils EOL.

A consulter sur le site du Centre Européen pour les Langues Vivantes du Conseil de l'Europe :

1. Gestion du temps

2. Gestion des espaces